GetActionUsable

De Runes of Magic Wiki FR
Révision datée du 28 mai 2011 à 09:24 par Agenusha (discussion | contributions) (Page créée avec « {{LuaFunction |desc=Savoir si l'objet ou la compétence dans un emplacement de barre d'action est utilisable. Considéré comme utilisable même s'il reste 0 éléments. La v... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Description

Savoir si l'objet ou la compétence dans un emplacement de barre d'action est utilisable. Considéré comme utilisable même s'il reste 0 éléments. La vérification est à associer à GetActionInfo pour la quantité.

Syntaxe

  state = GetActionUsable(id)

Arguments

· id : Numéro de l'emplacement dans les barres d'action standard, de 1 à 80.

Valeurs renvoyées

· state : Si l'objet peut être utilisé (true) ou non (false). L'objet peut être considéré utilisable même s'il en reste zéro.

Exemple(s)

  if GetActionUsable(10) then DEFAULT_CHAT_FRAME:AddMessage("L'objet ou compétence dans l'emplacement 10 peut être utilisé.") end


Barres d'action

Les quatre barres d'action principales

Il existe quatre barres d'action susceptibles de recevoir des compétences, macros ou objets. Au début du jeu, seule la première est affichée, mais il est possible d'afficher les trois autres s'il y a besoin de plus d'emplacements.

Chaque barre d'action peut contenir jusqu'à 20 emplacements. Dans les options, il est possible de configurer chaque barre, en spécifiant le nombre d'emplacements affichés et la largeur de la barre. Pour une barre horizontale, il faut mettre une largeur égale au nombre d'emplacements. Pour une barre verticale, la largeur doit être égale à 1.

Les quatre barres d'action ont chacune un numéro :

  • 1 : Barre d'action principale (la barre du bas)
  • 2 : Barre d'action supérieure (la barre au-dessus de la première)
  • 3 : Barre d'action droite (la barre la plus à droite)
  • 4 : Barre d'action gauche (la barre à gauche de la troisième)

Chaque emplacement de barre possède ensuite un numéro qui lui est propre. Ces numéros sont incrémentés de gauche à droite, puis de haut en bas. Exemples :

BarIncrement.png

Sachant que chaque barre peut avoir 20 emplacements, les numéros des emplacements de barres d'actions vont de 1 à 80. La première barre a les numéros 1 à 20, la deuxième barre les numéros 21 à 40, la troisième barre les numéros 41 à 60 et la quatrième barre les numéros 61 à 80.


La barre d'action du familier

Les familiers de sentinelle ou prêtres possèdent une barre d'action qui leur est propre. Cette barre d'action contient 10 emplacements, qui seront numérotés de 1 à 10. Ces numéros sont indépendants des numéros des barres d'action standard, car des fonctions différentes sont employées.


La barre d'action supplémentaire

Il existe une barre d'action supplémentaire qui apparaît à l'occasion de quêtes, événements particuliers, minis-jeux, ou autres compétences. Cette barre peut posséder jusqu'à 9 emplacements, accessibles par les touches ALT+1 à ALT+9. Chaque emplacement de cette barre possède à un numéro égal au numéro du raccourci, donc de 1 à 9. Ces numéros sont indépendants des numéros des barres d'action standard, car des fonctions différentes sont employées.


Voici une image récapitulative des différentes barres d'action, et les numéro associés :

ScreenBarNumbers.png