Histoire de la Vallée d'Aslan

De Runes of Magic Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Vallée d'Aslan

La vallée d'Aslan est un vallon empli d'une atmosphère empreinte des temps primitifs. On y trouve de nombreuses ressources de valeur, comme de l'eau ou du bois, mais les habitants de ce continent n'y prêtent pas attention. C'est la seule raison pour laquelle la zone est restée dans sont apparence originelle et n'a pas été détruite par la cupidité humaine. Selon les tribus, qui apprécient les forces de la nature, c'est un lieu d'une puissance immense et ancienne. Toute civilisation qui oserait défier la volonté de la nature s'expose à une annihilation totale.


Les bois de Qilana

Les bois de Qilana font la jonction entre la vallée d'Aslan et les plaines de Vifavril et consistent en un lac étiré, longé de forêts pittoresques dans lesquelles les animaux trouvent refuge. Le nom de « Qilana » fait originellement référence à un récipient à liquide utilisé dans les bénédictions de chamanes et les barbares vivant là se le sont approprié.


Le camp Qilana

Les bois de Qilana font la jonction entre la vallée d'Aslan et les plaines de Vifavril et consistent en un lac étiré, longé de forêts pittoresques dans lesquelles les animaux trouvent refuge.


La Mine abandonnée

La mine abandonnée fut le premier endroit que les humains non natifs de la vallée d'Aslan ont voulu développer. Au début, c'est surtout dans l'espoir de découvrir de nouvelles veines de minerai, mais ils se sont vite rendu compte qu'il n'y en avait pas, pas la moindre trace de minerai. Rapidement la mine fut abandonnée. La vallée d'Aslan n'étant pas considéré comme un endroit à habiter, ceux qui étaient venu chercher des minerai s'en allèrent et la zone entière jusqu'à la montagne du chien sanglant fut fouillé de fond en comble.

Aujourd'hui, la mine entière et envahie de mauvaise herbe, dedans comme dehors. Tous les outils de minage, abandonnés sur place sont maintenant complètement rouillés. La mine a attiré beaucoup de plantes rares ayant un penchant pour les environnements sombres et humides. C'est maintenant devenu l'habitat des nains des collines et autres êtres fongiques.


Le village de Cascadargent

Le village tient son nom de la proximité d'une chute d'eau aux éclats blancs argentés. Cascadargent était autrefois de simples habitations de barbares, mais l'extension de la route principal l'a fait évoluer en un magnifique village. Les barbares qui y vivaient se sont intégré à la société, mais des traces de leur héritage culturel ont survécu au passage du temps et l'on trouve même encore de vrais chamanes.

Aujourd'hui Cascadargent est un simple village de chasseurs, où l'on peut trouver des outils d'artisanat partout. Ses principales sources de revenus sont la chasse et le commerce de produits de première nécessité aux aventuriers de passage.


La Montagne du Chien Sanglant

Depuis le feu de forêt, il y a quelques années, une nouvelle forêt d'un vert émeraude a poussé sur les flancs de la Montagne du chien sanglant, bien différente du reste de la vallée d'Aslan. Les arbre n'y sont pas très grands et l'on y trouve beaucoup de buissons. En bien des endroits on peut même encore voir le sol dur et sec.

Bien que la Montagne du chien sanglant soit un territoire gobelin, les légendes barbares la décrive comme une colline sainte. Ils croient qu'un puissant esprit du nom de « Chien de garde des halls saints » surveille un chemin secret. Les colons arrivés longtemps après ont transformé ce nom en « chien sanglant saint ». C'est la raison pour laquelle les nouveaux arrivants pensent qu'un montre terrifiant sous les traits d'un chien hante la colline et l'ont ainsi appelée Montagne du Chien sanglant.


Le Campement des Chasseurs

Pour se reposer durant la chasse, un campement a été établi, se composant simplement d'un feu de camp et de quelques tentes. Comme son nom l'indique, il est surtout utilisé par les chasseurs.


Le Village Gobelin

A l'origine cet endroit était une mine humaine, mais ils ont été chassés par des gobelins. Ces petites créatures l'ont transformé en l'une de leurs bases. C'est là que, sous le règne du roi Kyrm Dentmartel, ils établirent l'Empire Dentmartel. Même si on nomme ce lieu la Forteresse Royales, il ne s'agit que de quelques huttes protégées par une simple palissade en bois. On raconte qu'il y a depuis peu une grande machine au centre du village, marchant sans relâche nuit et jour. Personne ne sait de quoi il s'agit ni ce que les gobelins ont intention d'en faire.


La Mine du Tapage

La Mine du Tapage possède une longue histoire. La Grotte des Gobelins qui se situait sur ce lopin de terre qui est désormais connu sous le nom de "Village des Gobelins", a été envahi par d'agiles aventuriers. Ils ont asservi les gobelins et on trouvé un riche gisement de minerai, qu'ils ont cherché à exploiter. Diverses choses ont contraint les dirigeants à stopper l'exploitation.

Kyrm Dentmartel, après avoir uni son peuple, a mené une révolte qui obligea les hommes à fuir, et fit construire un village. Par la suite, grâce aux techniques apprises par les hommes, il produisit des armes et des outils. La mine allait devenir le centre d'un nouvel empire gobelin nommé l'Empire Dentmartel, bien qu'il ne s'agissait qu'un nom : Les gobelins ne cessaient de se quereller et n'agissaient que de manière égoïste. Pas même la moitié des gobelins de la Montagne du Chien Sanglant et de la Mine Tapage savent qu'ils ont un royaume à eux. Et ce qui en ont entendu parler ne connaissent pas le Roi Kyrm Dentmartel.

C'est pourquoi de valeureux aventuriers peuvent s'introduire dans la Mine Tapage, sans la moindre hésitation, pour prospecter du minerai ou voler celui des gobelins dispersés, ne pouvant résister à un assaut groupé. Mais, malgré l'impuissance de son clan face aux aventuriers, Kyrm Dentmartel n'abandonne pas. Il a changé dernièrement, comme son peuple qui devient de plus en plus vigoureux et dangereux à chaque bataille, bien que personne ne veuille le reconnaître. Les chamans de Cascadargent pensent que d'étranges pouvoirs sont à l'œuvre dans la mine. Bientôt, les hommes devront reconnaître que les bruyants gobelins cachés dans les ténèbres sont de dangereux ennemis à craindre.


Le Lac du Silence Éternel

Le Lac du Silence Éternel est l'une des trois merveilles de la vallée d'Aslan. Il est entièrement entouré par de profondes forêts et rien ne perturbe sa surface. Comme un immense miroir, il domine le paysage en raison de sa couleur, aucune vague n'est visible.

La construction de Cascadargent près du lac a quelque chose à voir avec l'esprit de l'eau. Cascadargent était autrefois un campement barbare et l'esprit de l'eau fut appelé "Soul Spring" dans leur langue. Les shamans croient que c'est un médium de l'esprit de la Montagne, en effet, le lac a un côté mystérieux.


Forêt de la Nouvelle Lune

C'est une région de la Vallée d'Aslan où il fait toujours froid et les montres s'y multiplient. Vous devez passer à travers cette forêt si vous vous rendez vers les hautes plaines d'Ystra, mais c'est un terrain de fasse prisé pour les aventuriers. Alors que beaucoup de gens attendaient la fin de la construction de la Taverne "L'Alambic", c'est devenu un point de rencontre important des chasseurs de la région.


Campement de la Nouvelle Lune

Dans la forêt de la nouvelle lune, il y a un petit campement situé entre Cascadargent, la taverne et la Nécropole des Miroirs. Pour tous les voyageurs en direction de "L'Alambic"ou les aventuriers en route pour la nécropole, ce campement est un lieu important pour se reposer et faire le plein de fournitures.


Taverne "L'Alambic"

Beaucoup de personnes pensent qu'il y a trois choses à voir dans la Vallée d'Aslan, le bois de la vallée de Jade, le Lac du Silence Eternel et la Taverne "L'Alambic" dans la Forêt de la Nouvelle Lune. Mais quelle est ce genre d'endroit ?

Prenez un bâtiment crée par la main de l'homme, mélangez le avec la nature environnante et une pincée d'esprit d'aventure. A la Taverne de l'Alambic, vous pourrez découvrir toutes les caractéristiques suivantes : beuveries sauvages, des choppes pleines de bières, de somptueux repas, des bardes, des invités bruyants, toutes sortes de rumeurs folles et quelques ivrognes. Dans un coin, ils commencent à se battre alors que dans le coin inverse ils se parlent si violemment à propos d'un vol que vous ne pouvez pas avoir une conversation normale.

Un commerçant vends au marché noir au coin d'une table des affaires "perdues mystérieusement" pendant que des guerriers affutent leurs armes. L'Alambic est dangereuse à l'intérieure comme à l'extérieure. On ressent souvent un sentiment d'excitation. N'est ce pas le sens du mot "aventure" ?


La Nécropole des Miroirs

La Nécropole des Miroirs est très ancienne, mais n'a été découverte que récemment. Il est question d'une malédiction qui hanterait les lieux qui frapperait tous ceux s'approchant de trop près. A l'heure actuelle, l'œil de la Sagesse n'est pas sûr si l'enquête est une bonne chose. Certain de ces membres pensent que c'est un site, où une ancienne magie a été scellée et fouiller le lieu causerait beaucoup de dégâts.

Devant la Nécropole des Miroirs, sur les murs de pierres des cristaux scintillent et font refléter toutes les images comme des miroirs. Mais depuis qu'on ne trouve plus de vie à proximité, elle a été nommée Nécropole. Les grottes en son centre sont susceptibles d'être d'origine naturelle, mais l'atmosphère artificielle alimente les rumeurs de nombreux visiteurs devenu fous et morts là bas.


La vallée de Jade

Il y a des milliers d'années, une météorite s'est écrasée sur ce sol, le changeant à jamais. Les plantes peuvent y atteindre des proportions gigantesques et donnent son nom à la vallée de Jade. Les humains n'ayant aucune notion du cosmos, vénèrent ce lieu saint et considèrent les plantes comme une manifestation de l'énergie vitale divine. La vallée de Jade est le cratère d'une météorite, qui forme une cuvette au milieu des montagnes. On y sent dans l'air le vert dense qui entoure ce lieu dont le centre est un entrelacement de bruyère que l'on appelle le couloir des abîmes.


Le Couloir des Abîmes

Au centre de la vallée de Jade pousse un vieil arbre des banians, sur le lieu même de l'impact de la météorite. Il fut exposé au plus fort de l'énergie cosmique et en est devenu incroyablement majestueux avec ces racines géantes et aériennes agrippées au sol. La plupart des gens ne se rendent même pas compte que la forêt qu'il ont devant eux n'est autre qu'un seul et unique arbre, que l'on appelle aussi le couloir des abîmes.

De fait, le couloir des abîmes est un tunnel vert dont un plafond de feuille cache le ciel. Seuls quelques rayons de lumière se faufilent pour éclairer le sol couvert de feuillages. Tout ce vert peut paraître irréel, en particulier, quand les feuillages chuchotent, l'endroit se rempli d'une atmosphère mystérieuse.


L'Origine

Plus on avance dans le couloir des abîmes, plus les choses sont grandes. C'est pour cette raison qu'on dit que c'est un arbre saint qui existe depuis le commencement du monde. Mais ce qui est encore plus mystérieux, c'est la caverne en dessous de lui. C'est comme si les racines de l'arbre dégageaient volontairement un espace sous-terrain. Dans cette grande caverne on peut trouver des choses incroyables, qu'on ne peut considérer comme d'origine naturelle. D'après le déploiement des racines, la grotte étaient sans doute là avant l'arbre saint et c'est pour cela qu'on l'appelle « Origine ». En fait, la grotte fut créée pas des d'anciens êtres mythiques qui y ont entreposé la « Sainte Vérité ».

Plus tard, toute cette connaissance fut perdue avec la disparition des êtres mythiques. Quelle relation cette connaissance a-t-elle avec l'oracle ? Est-ce l'oracle lui-même ? Personne n'en est sûr.