Envahisseur du vortex

De Runes of Magic Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Cet événement se déroule à Sourçargent en permanence. Il correspond à la bataille entre les envahisseurs Limon et les forces de Varans, pour maintenir ouverte la Faille de Bolynthia. L'événement est de niveau 35-40.


Menace non identifiée

Lorsque cette première phase commence, un premier message apparaît dans la zone:

  • "Yarandor, de l'Œil de la Sagesse, a découvert une source d'énergie anormale menaçant la sécurité de Sourçargent."

Les joueurs dans la zone verront apparaître une boîte de dialogue leur proposant de rallier les forces de Varanas pour contrer l'attaque des Limons.

  • "Les mages de l'Œil de la Sagesse ont découvert des envahisseurs venus de l'outre-monde et sollicitent votre aide. Voulez-vous vous téléporter jusqu'au pont à l'extérieur de Varanas ?"

Si vous acceptez, vous serez alors téléporté à côté de Lydia Anne, qui peut vous téléporter sur les lieux du combat. Pour cela, il suffit de lui parler et de choisir l'option "Je suis prêt."

Une boîte de dialogue apparaîtra alors à l'écran.

  • "Lydia Anne propose de vous téléporter vers la zone occupée par les envahisseurs. Acceptez-vous son offre ?"

Si vous acceptez, vous serez téléporté à Tagena, aux coordonnées (70.5 ; 29.2), où des Gardes de la cité de Varanas combattent un Chuchoteur Limon accompagné de cinq Serviteurs Limons. Éliminez le Chuchoteur Limon.

Selon votre rapidité à éliminer ces monstres, vous pourrez être téléporté une ou deux fois de plus pour anéantir d'autres groupes, avant que la phase suivante ne s'enclenche.


La riposte de l'Œil de la Sagesse

Le PNJ Latice Bar s'est rendu au Lac des Brumes Magiques aux coordonnées (36.9 ; 30.4) et a ouvert un portail pour la Faille de Bolinthya et le maintient activé.

Un message apparaît à l'écran dès le début de la phase :

  • "Empruntez le passage ménagé par Latice Bar et rejoignez notre armée partie à l'assaut de la base ennemie."

Ce passage est sûr pendant 15 minutes, durée de cette phase d'attente. Vous pouvez à tout moment être téléporté à côté de Latice Bar en parlant à Lydia Anne à côté du Pont de Varanas.

Une fois que les 15 minutes sont écoulées, la phase suivante s'engage.


Protéger Latice Bar

La phase d'attente étant terminée, les Limons partent à l'assaut du Lac des Brumes pour détruire le portail. Un message apparaît à l'écran à ce moment :

  • "L'armée ennemie a déjà découvert l'entrée du Lac des Brumes Magiques menant à la Faille de Bolinthya et a commencé à l'assiéger."

Des groupes de Rebelles Limons vont alors attaquer en permanence le point. Les Gardes de la cité de Varanas vont les combattre. L’objectif est de défendre Latice Bar pour qu'il puisse maintenir le portail ouvert. Latice Bar a 25.171 points de vie et est susceptible de résister suffisamment longtemps.

Cette phase ne se termine que lorsque Latice Bar a été obligé de battre en retraite, c'est-à-dire lorsque sa vie a atteint zéro.

A noter que les PNJ seuls peuvent défendre Latice Bar pendant un bon moment. Mais au bout d'un certain temps, celui-ci commencera à se faire attaquer.


Reconquérir le Lac des Brumes Magiques

Latice Bar a été repoussé, et les Limons ont pris le contrôle de la place. Un message apparaît à l'écran :

  • Grièvement blessé, Latice Bar ne peut plus maintenir le passage ouvert. L'ennemi occupe le Lac des Brumes Magiques à Sourçargent afin d'en prendre le contrôle

Les limons sont alors rejoints par un Officier Limon, élite niveau 38. Les humains reviennent en renfort avec Chris Lar, garde ayant 504.996 points de vie. Il est nécessaire de terrasser l'Officier Limon pour terminer la phase. Quoiqu'il arrive, il sera rapidement éradiqué par les gardes de Varanas.


Recrudescence d'énergie étrange

La dernière phase est un intermédiaire de 5 minutes avant que l'événement ne recommence. Un message apparaît à l'écran :

  • La menace qui planait sur Sourçargent est momentanément écartée. Cependant, l'énergie runique restante indique que les démons n'ont pas renoncé à envahir le Continent de Candara.

Une fois les cinq minutes écoulées, la phase numéro un reprend.