Histoire de Sourçargent
Sommaire
Les plaines de Sourçargent
Les plaines de Sourçargent ont toujours été une importante terre de fermier et même des chercheurs d’or s’y sont implantés. Le nom Sourçargent a été choisi afin de refléter l’abondance de ressource naturelle.
Mais en réalité, le nom fut mentionné une première fois sur une carte, abandonné par des Alchimistes. En alchimie, l'argent représente l’essence magique ; ainsi, Sourçargent est le signe d'une antique magie, dont on peut encore trouver encore quelques restes.
C’est cette magie que l’Œil de la Sagesse tente de s'accaparer. C’est pour cette raison que l’Œil est venu de l’ancien continent de Kolydia s’installer à Varanas, la cité qui domine les plaines.
Les fermes de Dorian, de Peerston et de Maidge
Ces trois fermes sont véritablement très importante pour la vie en Sourçargent. Malheureusement, il y a peu, une épidémie a éclaté parmi les plantes et la récolte fut beaucoup moins bonne que les années précédentes. Les savants de l'Œil de la sagesse travaillent d'arrache-pied sur une solution pour ce problème.
L'abbaye abandonnée
Construite il y a environ 70 ans, l'abbaye a dû être abandonnée 40 ans plus tard. Elle a un jour été utilisée par une organisation maléfique qui, tout en maintenant son identité secrète, a travaillé aux côtés de l'Œil de la sagesse sur des expériences magiques interdites.
Il y a 30 ans, un terrible accident a pratiquement anéanti l'organisation. L'abbaye fut ensuite abandonnée. Elle est maintenant devenue un lieu redoutable avec des hordes de morts-vivants errant autour.
Mine du crépuscule
Autrefois, la mine du Crépuscule débordait de minerais et tenait une place importante dans le commerce de Varanas. Mais quand les ressources de matériaux rares furent complètement épuisées, la compagnie de commerce des débuts partit pour le Canyon Terreux du Diable en quête de nouvelles ressources. Elle est devenue aujourd'hui la compagnie de la Gloire Funeste
Aujourd'hui, seules quelques veines restent encore rentables, mais elles sont gardées par des araignées géantes qui habitent les profondeurs. Et c'est sans compter les brigands qui patrouillent les alentours et font fuir les gens normaux.
Lac des brumes magiques
Entre la mine du Crépuscule et Tagena se trouve un lac. Les jours de soleil, la lumière brille sur sa surface et le jeu des rayons de soleil se reflétant émerveille les passants. Lorsque l'eau s'évapore à la surface, le lac se couvre d'une brume, fine comme un voile magique sur le lac. Ce spectacle naturel lui a donné son nom.
A la tombée de la nuit, quand les derniers rayons de soleil percent la vapeur, une ceinture dorée commence à briller. Sur une île au milieu du lac se dessine une chaumière, construite par un ermite. On dit qu'il fut autrefois un magicien qui travaillait pour l'Œil de la sagesse. Nul ne sait pourquoi il décida un jour de se retirer pour vivre cette vie isolée.
Tagena
Cette zone s'étend sur les restes d'une antique et monumentale cité, dont la splendeur fut perdue il y a bien longtemps et dont seules les ruines témoignent de la gloire passée. Hormis quelques plateformes isolées, la ville entière était construite de plein pied. Les vestiges usés des murs, autrefois majestueux, de la ville rayonnent timidement dans la monotonie ambiante des lieux. Les savants pensent que l'apparente grandeur des murs dépassent grandement leur signification.
Des gardiens monstrueux patrouille inlassablement les ruines de la cité. De toute évidence, ce qu'il gardent ici fut détruit il y a bien longtemps et seul leur instinct de protection les pousse inconsciemment à poursuivre leur surveillance. Il se peut cependant qu'il y ait un lien avec les portes qu'on trouve non loin de là. Personne à ce jour n'a été capable de les ouvrir…
Hall des survivants
C'est une relique monumentale, héritage d'une antique civilisation. De l'avis des érudits, de nombreux chemins mènent à cet endroit, en provenance de toutes les directions, facilitant un quelconque rassemblement qui y aurait lieu. Aujourd'hui, ces portes massives, qui mènent de Tagena au hall des survivants, sont fermée. Personne ne peut les franchir…
Le sanctuaire de l'oubli
A Tagena on trouve les ruines d'un hall, dont les quatre murs se sont écroulés il y a bien longtemps. Seules les fondations, travail de maçonnerie d'un style classique, ainsi que les piliers renversés subsistent. C'est un lieu clair et spacieux et la brume flottante porte en elle une sensation de gloire passée. Hors des ruines du hall, d'immenses gardes patrouillent sans cesse les environs.
De toute évidence, ils étaient là pour protéger ce qui fut détruit il y a bien longtemps et seul leur instinct de protecteur les poussent inconsciemment à poursuivre leur surveillance.
Varanas - La cathédrale blanche
L’une des premières choses que l’œil de la Sagesse fit quand il atteignit les rivages du continent de Candara, fut la construction d’une ville avec les blocs de granites blancs des plaines de Silverspring. Ils commencèrent sa construction il y a 120 ans et, la cité, fut construite en plus de 20 ans. Le nom de cette ville était Varanas.
Pendant le siècle suivant Varanas a prospéré et s'est développé. Pendant tout ce temps l'Oeil de la Sagesse s'est occupé de la ville avec une sinistre détermination, bien qu'ils aient publiquement souligné que cet endroit était une forteresse.
Leurs vraies intentions sont restées cachée, mais beaucoup de rumeurs abondent sur le sujet.
Dans les dernières années, le conseil de Varanas s’est agrandi et a fait basculer l’équilibre des forces dans la cité. Il réunit les familles les plus puissantes, qui tentent de contrôler toutes les ressources de la ville sans exception. Mais le conseil est lui-même sujet à différentes factions qui rivalisent pour gagner le pouvoir et s’accusent l’un l’autre de corruption et d’incompétence.
Devant la grandeur des murs de Varanas et de ses constructions, le voyageur est contraint de faire une pause pour les admirer. La ville est glorifiée et grâce à l’art de la maçonnerie, ses tours peuvent toucher le ciel.
Ceux qui ne sont pas touché par sa beauté la dénigrent en disant que c’est la maison de l’arrogance et de l’avidité. Mais c’est seulement les voyous, les escrocs et les criminels qui pensaient comme cela, alors ils furent banni il y a longtemps.
Même si il y existe plusieurs opinions différentes sur la beauté de la ville, la seule chose pour mettre tout le monde d’accord est d’aller voir et visiter la Cathédrale Blanche.