Histoire de la Côte des Lamentations

De Runes of Magic Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Trône de l'Eau

Près de la plage nord de la Côte des lamentations, caché par les montagnes érodées au fil du temps et par le vent, situé au bout de la route qui mène au Village Ventbrisant, l'aventurier peut trouver une oasis où abondent les forces magiques. Les élémentaires de l'eau, un type spécial d'êtres spirituels, sont enfermés dans ce lieu extraordinaire.

Il ya longtemps, lorsque les démons ont réduit en esclavage tous les peuples du monde, ils ont aussi cherché à accroître leur force à travers l'apprentissage des compétences des élémentaires de l’eau. Toutefois, ces êtres fiers et indépendants n’ont ni coopéré et encore moins voulu être asservis par les autres races. Les démons ont fini par réalisé qu'il n'y avait aucune manière de réussir à prendre le contrôle des pouvoirs des élémentaires de l’eau contre leur gré. Ils ont donc décidé de l’interdire à jamais toutes les autres races d’y avoir accès.

Les démons ont scellé le lieu, et depuis ce temps, les élémentaires d’eau ont été pris au piège dans oasis magique. Après très longtemps, le pouvoir du sceau lentement érodé et est ainsi devenu pénétrable, de sorte que le pouvoir du Roi de l'Eau a commencé à hanté l’oasis. Lorsque les aventuriers s’approchent simplement du lieu, il est déjà possible de sentir l'énorme puissance spirituelle. Le roi lui-même a soif de vengeance et par-dessus tout cherche un moyen d’échapper de son ancienne prison pour libérer son énergie accumulée dans une grande et destructrice éruption.


Jungle Marécageuse

Après avoir traversé la Forêt des Murmures, les aventuriers se heurteront à l'énorme zone marécageuse, sombre et humide. Et même les explorateurs les plus expérimentés auront du mal à traverser ces terres, car le plus grand danger n'est pas de se perdre dans les marais. La patrouille de garde trouve parfois des restes de voyageurs qui, après les résultats de l'autopsie/enquête, ont été les victimes d'une créature inconnue qui les a tués avec un poison mortel...

Afin d'observer plus facilement la situation, l'Œil de la Sagesse a installé quelques postes de surveillance. Mais ces derniers ont subi la même fin que les équipes d'explorateurs qui avaient été chargés de d'observer les Tiktaalik : cela fait deux semaines qu'ils ne donnent plus signe de vie. Il n'y a sans aucun doute un point commun entre cette histoire et la récente activité des Tiktaalik.


Côte des Lamentations

Après être passé à travers Noircorbeau, une étrange porte attise la curiosité des visiteurs. Cette dernière fut construite par un des plus grands peuples de cette région, les Tiktaaliks. Cela peut paraître curieux de la part des Tiktaaliks, qui traditionnellement vivent isolés, paisiblement, de construire une telle structure défensive. Cependant, c’est l’un des principaux secrets que les aventuriers devront résoudre.

La Côte des lamentations tient son nom du jeu du vent et de la terre de cette région. Lorsque le vent souffle sur le sable fin, il provoque un bruit de sanglot. Les Tiktaaliks sont les formes de vies les plus caractéristiques de cette zone et la peuplent depuis longtemps. Selon les recherches de l'Institut de Recherches biologiques de Varanas, ils ont un esprit propre et une culture individuelle. Mais tout comme la curieuse porte défensive, le comportement récent des Tiktaaliks jette le doute parmis les chercheurs de l'Institut de Recherches biologiques. Traditionnellement neutres dans tous les conflits, plusieurs incidents ont été rapporté récemment où les Tiktaaliks prennent partie en attaquant les patrouilles de la Garde de Varanas. Le nombre de conflits augmente constamment.

Les Tiktaaliks ont même lancé une attaque contre le Village Ventbrisant. Afin d’enquêter sur les véritables raisons de ces attaques, la garde de Varanas a dépêché des équipes d’explorateurs à la Côte des lamentations pour mettre en place plus de postes de surveillances. Malheureusement, les dernières informations datent déjà de plus de deux semaines ce qui trouble l’Œil de la sagesse. Ainsi, pour faire la lumière sur la situation, l’Œil recrutent déjà des nouveaux aventuriers qui seront chargés d’enquêter sur la disparition de l’équipe d’explorateurs.

Le dernier rapport ne mentionne pas seulement que les Tiktaaliks sont mobilisés, mais aussi la présence d’un repère de pirates près des montagnes séparant la Côte des lamentations de Noircorbeau. Mais, à cause du manque de main d’œuvre et des attaques surprises des Tiktaaliks, il est seulement possible d’observer en secret le comportement des pirates et de se renseigner sur leur besogne. Pour l’instant, il est impossible de récolter plus d’informations concrètes, mais tout un chacun peut sentir la tension qui monte dans cette ancienne zone paisible et tranquille.


Falaise au Vent Parlant

Au delà du Falaise au Vent Parlant, des marécages s’étendent dans toute la région jusqu’à la terre d’origine. En raison du fort ensoleillement dans cette région côtière, les marais ne sont pas aussi sombres que dans d’autres régions, mais plutôt mystérieux. Les rumeurs disent qu’au plus profonds des marais, on peut y trouver une demeure divine…


Forêt des Murmures

La Forêt des Murmures est une ancienne forêt entouré d’une étrange aura tout au long de l'année. Lorsque l'on s’aventure au plus profond de la forêt, il est dit que l’on peut entendre des voix étranges, comme si quelqu’un se tenait juste à côté et murmurait au creux de l’oreille. Bien sûr, beaucoup de gens pensent que ce sont les voix des fantômes.

Deux clans de trolls, le Clan Duroce et celui du Croc de Sang, résident également dans ces lieux. Ils adorent leur propre dieu, la reine araignée Lyoth. Chaque mois, les Trolls sacrifient des créatures à leur reine araignée. Tous les autres êtres vivants près de la Forêt des Murmures, comme les bûcherons ou les chasseurs, savent qu’ils doivent respecter deux principes : Ne jamais poser un pied dans la Forêt des Murmures et à tout prix éviter de rester dehors après le crépuscule. Au quel cas, ils risquent de finir en sacrifice sur l’autel de la reine araignée.


Les ombres de la jungle marécageuse

De toute évidence, la Jungle marécageuse n'est pas du tout un lieu agréable. Mais elle est particulièrement riche en herbes rares et chères ainsi qu'en animaux exotiques. Quiconque cherche à faire fortune est amené à y faire un tour et en exploiter les ressources naturelles. De nombreux camps de chasseurs et d'herboristes longent la Jungle marécageuse. Mais récemment, le nombre de ces cherche-fortune a beaucoup baissé. Selon des sources sûres, ceci est dû à la menace des ombres de la Jungle. Personne ne peut clairement expliquer ce que sont ces ombres, mais une chose est sûre : elles ne peuvent coexister en paix avec d'autres formes de vie. C'est devenu encore plus évident après que de nombreux récits d'attaques et invasions perpétrées par ces ombres sur les habitations de la région se soit répandus : des villages entiers ont été massacrés et tout ce qui s'est trouvé entre leurs mains s'est vu dévasté.

S'ajoute à cela, une autre certitude, effrayante celle-là : il semblerait que les ombres aient un appétit insatiable pour la chair humaine. Les gardes de Varanas et l'Œil de la Sagesse ont déjà pris connaissance de cette menace et essaient de prendre des mesures appropriées. Récemment, l'Ordre de la Gloire Funeste a placé une garnison dans les alentours pour garantir une protection. Mais ces gardes craignent de ne pas être assez nombreux et d'avoir des problèmes de ravitaillement, ce qui entrave sérieusement leur mission. De ce fait, les aventuriers ne peuvent pas compter sur l'aide de la garnison. Tout un chacun doit garder ce problème à l'esprit. Ce qu'il faut impérativement en retenir est que, pour venir dans cette région, mieux vaut ne compter que sur ses propres capacités pour survivre.


Tombe du Héros

Après avoir traversé un tunnel bien caché, l'aventurier se retrouvera face à un magnifique bâtiment situé aux pieds de trois immenses arbres ancestraux. Durant le Grand Bannissement, ce lieu fut le siège du dernier combat d'un groupe de héros qui ont sacrifié leurs vies au cours d'une terrible bataille. Plus tard, les Elfes ont érigé, dans le style architectural qui les caractérise, ce lieu de repos pour leurs alliés tombés au combat. Pour être sûrs que ce lieu de repos ne soit pas perturbé par des forces maléfiques, ils ont utilisé le Pouvoir de la nature pour le protéger. Des siècles plus tard, les forces de cette puissance protectrice sont presque épuisées. Néanmoins, tout visiteur y ressentira cette aura persistante d'harmonie idyllique et de chaleur.


Village Ventbrisant

Petit village situé au pied de la Falaise au Vent Parlant, c'est le plus grand et important regroupement d'habitations de la Côte des lamentations. Avant que celle-ci ne devienne la zone franche et dangereuse qu'elle est maintenant, Village Ventbrisant était un lieu d'échange prospère. Des Marchands de Varanas et du Fort d'Obsidienne y venaient pour se procurer des marchandises de valeur de tout type à des prix très bas auprès des bucherons, chasseurs, herboristes et paysans. Dans les terres près du villages, on peut trouver une denrée célèbre de la région : des « Feuilles d'os aquatiques », un ingrédient précieux utilisé pour produire des médicaments avancés. Chaque année durant la récolte, des marchands de produits médicinaux des grandes villes, des médecins et autres aventuriers venaient de très loin au Village Ventbrisant pour acheter de ces rares « feuilles d'os aquatiques ».


Cependant, ces temps d'abondance appartiennent au passé. Les Tiktaalik ont barré le passage principal entre Korbasseterre et la Côte des lamentations et vont même jusqu'à dérober les feuilles d'os aquatiques déjà récoltées. De nos jours, pratiquement plus personne n'est prêt à risquer sa vie pour en récupérer. Village Ventbrisant a donc commencé à décliner et la plupart de ses habitants ont décidé d'abandonner ce triste endroit et sont partis en quête d'opportunité vers d'autres lieux. Toutefois, les nouvelles de l'aide de Varanas et du Fort d'Obsidienne ont redonné une lueur d'espoir dans le cœur des gens et certains ont lentement commencé à revenir peupler le Village Ventbrisant.