Histoire de la Crête de Mordrakan
Sommaire
- 1 La Forteresse Cyclope
- 2 L'Avant-Poste de Sergath
- 3 Lyk
- 4 Les Ruines de la Grande Porte
- 5 Les Ruines de Mithur
- 6 Le Trône Runique
- 7 L'Avant-Poste de Marl et le Camp des Réfugiés
- 8 Les Collines de Mordrakan
- 9 Les Nains de Glace
- 10 Exploitation Forestière de la Montagne Blanche
- 11 Les Plaines Glacées de Mordrakan
- 12 La Ferme de Moulton
- 13 Le comptoir de Kadmos
La Forteresse Cyclope
Après avoir fondé à titre de capitale, la forteresse cyclope a été attaquée et en partie détruite par les Capras des steppes de Sascilia il y a quelques décénnies. Il n'en reste dès lors qu'une petite partie au Nord-Ouest du sommet.
Après que les humains aient commencé à construire des colonies à proximité de la forteresse, le Roi Cyclope a réussi à unifier les tribus et étendre leur territoire à leur taille actuelle. A ce jour, les cyclopes utilisent certains campements humains en tant que fermes d'élevage.
L'Avant-Poste de Sergath
L'Avant-Poste de Sergath est l'un des postes de commandements de Bors Murdacier, où les humains ont été en mesure de bloquer la progression des Cyclopes dans la vallée. Mais depuis, les Cyclopes ont pu atteindre Dogamor dans les steppes de Sascilia et les Nains de Glace attaquent les villages, la route entre la Crête de Mordrakan et la Vallée Nuit d'Hiver a été interrompue.
Des renforts ont été envoyés et l'une des patrouilles de Bors Murdacier a perdu un message important alors qu'ils étaient attaqués. Afin de ne plus perdre ses soldats et d'importantes ressources, Bors Murdacier a laissé des aventuriers conduire quelques petites actions militaires, afin de remonter le moral des soldats.
Lyk
Situé au bord d'un lac, Lyk est d'un des avant-postes de Bors Murdacier. L'avant-poste ne pouvant se procurer énormément de ressources de l'extérieur, les habitants doivent se débrouiller seuls avec les rares ressources des alentours, les Nains de Glace et les Cyclopes ayant envahis la Crête de Mordrakan, rendant la lutte pour l'acquisition des ressources un élement quotidien de la vie des habitants.
Les Ruines de la Grande Porte
La Crête de Mordrakan est parsemée de ruines. La mieux conservée est une énorme porte dont plus personne aujourd'hui ne connait l'utilité.
Les Ruines de Mithur
En raison de sa proximité de la forteresse Cyclope, ce lieu a été détruit lors d'une attaque il y a trente ans. Selon les rapports présentés par les survivants, Mithur a été fondée par un puissant mage pour ses expériences. Tous les habitants de la ville furent des mages de son groupe de recherche. Mais le mage a disparu sans laisser de trace au cours de l'attaque et les chercheurs qui ont été laissées derrière savaient que leurs recherches étaient liées au Trône Runique et les Ruines de la Grande Porte.
Le Trône Runique
Cette relique a obtenu l'inhabituel nom de "Trône runique" en raison de sa remarquable forme circulaire et de ses dalles alignées.
Parce que les impressionnants Gardiens errent autour, de nombreuses personnes pensent que ce trône cache un ancien secret.
Il y a un cercle runique sur le Trône Runique, les Ruines de Mithur et la Grande Porte. Ces cercles runiques sont essentiels pour ouvrir la Grande Porte. Le mage de Mithur, qui avait étudié les cercles, déclara que l'ouverture de la porte apporterait de grands dangers et il utilisa un puissant sort pour sceller les cercles runiques.
Lorsque les Cyclopes ont attaqué Mithur, ils sont venus avec des Zurhidons pour briser les sceaux. Ce déscellement a provoqué le réveil des Gardiens des Ruines, qui décimèrent les intrus. Depuis, les Cyclopes ne sont jamais revenus.
L'Avant-Poste de Marl et le Camp des Réfugiés
Peu après que les assauts Cyclopes aient atteint Dogamor, les gardes de Marl furent assignés à la défense de l'Avant-Poste de Zigas. C'est à ce moment précis que le campement sur les Collines de Mordrakan, affaibli, fut attaqué et détruit. Les réfugiés de Marl furent recueillis dans les campements environnants et parlèrent de monstres terrifiants. La destruction de Marl terrifia la population des alentours.
Les Collines de Mordrakan
La principale voie de liaison entre les Avant-Postes de Kadmos et Lyk traverse les collines de Mordrakan, mais est perturbée par les incessantes attaques des Nains de Glace. Deux campements humains à proximité des ruines antiques ont été détruits durant les assauts.
Pour le moment, seuls quelques aventuriers sont capables de voyager à travers cette zone. C'est pourquoi de nombreux réfugiés demandent fréquemment à ces voyageurs de chercher des objets dans les ruines des campements ou bien d'apporter des lettres aux habitants de l'Avant-Poste de Kadmos.
Les Nains de Glace
Les Nains de Glace vivaient dans les vallées et les grottes de la Crête de Mordrakan, où ils extrayaientt du minerai précieux. Cachés dans les sombres tunnels de leurs mines, ils n'ont guère eu de contact avec le monde extérieur et les humains ignorèrent longtemps leur existence. Mais il y a peu, le Roi des Nains a donné l'ordre de rechercher des ressources dans les montagnes environnantes. Les premières victimes de ces incursions furent les humains des campements des montagnes de Mordrakan.
Après avoir attaqué les campements humains, ils ont affronté les Gardiens de Marl, sans succès. Les nains se sont repliés et ont construit des fortifications dans la vallée la plus proche de la Crête de Mordrakan. De ce fait, les contacts entre Kadmos et les autres campements ont été interrompus.
Au nord, les Nains de Glace ont rencontré les Gnolls des Plaines gelées de Mordrakan, Même après quelques lourds combats, les nains n'ont pu trouver un moyen de briser le blocus.
Encerclés par les humains et les Gnolls, le Roi des Nains comprit que ses plans ne pouvaient pas mis en œuvre dans l'immédiat. Dans sa colère, il tyrannisa son peuple et incita de plus en plus d'attaques contre les campements humains et les aventuriers errants.
Exploitation Forestière de la Montagne Blanche
La Montagne Blanche a été occupée après l'attaque des Nains de Glace.
Récemment, les hommes de Kadmos ont ont repris les locaux d'abattage mais l'ont très vite regretté. La raison pour laquelle les Nains de Glace n'ont pas résisté vient du fait que les gnolls ont attaqué sans relâche les Nains et ont commencé à piller les villages humains.
Les Plaines Glacées de Mordrakan
Cet immense terrain glacé regorge de précieuses ressources. Toutefois, les Hyénards sauvages attaquent tout ce qui bouge sur un territoire qui va de leurs grottes à la frontière Nord. De plus, des vents violents soufflent sur cette région, raison pour laquelle personne ne veut vivre ici. Seuls quelques chasseurs et bûcherons osent s'aventurer dans les quelques endroits un tant soit peu sûrs de ces terres gelées. Récemment, les Hyénards ont intensifié leurs attaques pour contrôler la région. C'est pourquoi il est particulièrement dangereux de traverser cette zone.
La Ferme de Moulton
Il y a longtemps, des hommes ont voulu élever du bétail dans les terres gelées. Mais, les conditions climatiques et les attaques incessantes des Hyénards les ont vite fait abandonner ces terres. Les ruines des campements servent parfois de refuges aux chasseurs. Etant donné la forte probabilité de croiser des Hyénards, cette région est particulièrement dangereuse.
Le comptoir de Kadmos
Par le passé, Kadmos était un zone marchande prospère mais, depuis l'ouverture du comptoir de Harf, les caravanes se font de moins en moins nombreuses. Toutefois, les ressources naturelles de la région suffisent à faire vivre les locaux qui peuvent même parfois vendre de l'excédent. Aujourd'hui, Kadmos est un petit comptoire exportant principalement de la fourrure et du bois.