Histoire du Canyon Terreux du Diable

De Runes of Magic Wiki FR
Aller à la navigationAller à la recherche

Le Canyon terreux du diable

Le canyon est séparé en une partie haute et une partie basse par la rivière Ikalis, qui signifie dans l'ancienne langue « chemin du serpent ». Le village de « Hurlevent », vénérant le totem du faucon y est installé depuis très longtemps. Cet endroit est connu pour la présence de la « puissance du vent ».

Une nation très évoluée vécut ici au temps du Royaume antique. Ses dirigeants était obsédés par l'amélioration de l'utilisation des pierres de rune. Leurs compétences leur ont permis de profiter de l'abondante puissance du vent.


Le fort d'Obsidienne

Il y a à peu près 40 ans, une compagnie de commerce d'acier érigea un avant-poste dans le canyon terreux du diable. Au début, ce n'est qu'un petit ensemble d'habitations qui donnaient un toit aux prospecteurs de minerai et autres mercenaires protégeant les caravanes. Plus tard, ils ajoutèrent des fortifications défensives tout autour du camp suite à leurs confrontations avec Hurlevent. Suite à une glorieuse victoire contre les guerriers de Hurlevent et leur bannissement de ce coté de la vallée, leur chef en fit une véritable ville, en souvenir de ce triomphe.

Sur cette base ils agrandirent leur fort petit à petit. Devant combattre les barbares et protéger les rues et avant-postes des hautes terres de Ystra, ils commencèrent à y entrainer d'excellents mercenaires.


La grande excavation

Près du fort d'obsidienne, se trouve une mine creusée par des humains. A début, la surface regorgeait de riches veines de minerai, qui conduisit plus tard à l'établissement du « grand tunnel », du « tunnel sud-ouest » et du « oblique » au sud. On peut encore y trouver de riches dépôts de minerai, bien qu'ils soient difficiles à atteindre du fait de la présence de lézards et araignées qui ont fait de ces tunnels leur habitat.


La Ruche de Kal-Turok

Quand l'accident de la Tour du Sceau a eu lieu, la surface du Canyon Terreux du Diable a été transformé et de nombreuses constructions ont été enfouies sous terre. Quand cela est arrivé de nombreuses créatures sont mortes, seules certains monstres non-organiques ont survécus. Un autre groupe a également été épargné, on les appelle les Myrmexs.

L'Ordre de la Gloire funeste estime que ces Myrmexs sont des monstres qui représentent un danger pour les mines. Ce sentiment vient en particulier des Soldats Myrmexs qui viennent à la surface afin de trouver de la nourriture et chassent donc les êtres humains. Les hommes étant une proie pour eux, ils sont donc particulièrement dangereux.


La Vallée Rouge et le Mesa des Déchus

Le nom du Mesa des Déchus tient son origine du conflit entre Hurlevent et l'Ordre et des nombreuses batailles qui ont eu lieu ici. Comme beaucoup de grands héros ont combattu des deux côtés, le plateau est également appelé le Champ de Bataille des Héros.

Le nom de la Vallée Rouge vient du minerai de fer contenu dans les roches de la région, qui a peu à peu rouillé et a rendu les parois rouge. Une autre histoire veut que, lors de la rencontre entre Hurlevent et l'Ordre, les deux camps se sont affrontés sauvagement teintant l'ensemble de la vallée de sang.


Le Camp de Karsak

Le Camp de Karsak se trouve à l'entrée de la falaise du Faucon. A l'époque, la population de Hurlevent l'utilisait pour leurs sacrifices. Deux ans auparavant, quelques barbares non-armés de la tribu ont été tués par l'Ordre de la Sombre Gloire, ce qui a causé du raffut dans Hurlevent.

Mais, le chef de cette époque, Chailik, ne souhaitait pas lancer une guerre ouverte contre le Fort d'Obsidienne. Suite à sa décision, des conflits internes ont éclaté et le principal guerrier du clan est allé avec une grande partie du peuple à la tente de leur chef afin d'exiger de lui de les conduire à la bataille.


Hurlevent

Le campement de Hurlevent est un clan de barbares, adorant le Totem du Faucon. Ce peuple croit avoir hérité des pouvoirs élémentaux du vent et c'est pourquoi ils souhaitent aider les fantômes qui gardent les secrets de ces lieux. Ils vivent ici depuis la desctruction des anciens Royaumes, exilés du monde.

La culture Hurlevent a une longue histoire. Selon les documents historiques, leur territoire a été agrandi jusqu'à la quasi-totalité des Hauteurs de Qilar près de la montagne fortifiée de Corneneige.


La Falaise du Faucon

La falaise du Faucon est incroyablement élevée. Quand on regarde le sommet, on a l'impression que le seul moyen de l'atteindre est de voler comme un oiseau, d'où son nom. C'est aussi le lieu où vivent les Harpies.

Les habitants de Hurlevent considère ce lieu comme important. Adorant le Totem du Faucon, ils pense que les Harpies sont le peuple de l'esprit du vent.


Le Sanctuaire de Kalin

Durant les temps anciens, le Sanctuaire de Kalin fut l'une des tours scellées. A cette époque, elle était déjà considérée comme une relique antique qui devait protéger les humains des démons. Elle fut construite en cachette par les humains.

Dans les légendes de de Hurlevent, cet endroit est décrit comme un palais englouti où vivraient les Rois de la Mer. Lorsque les gens viennent pêcher ici, il est courant de s'agenouiller et de prier en direction du sanctuaire afin de demander au Roi des Mer nourriture et protection sur le lac.